Mon animalerie

Quels accessoires pour la sécurité de votre chien ?

Mon animalerie » Chien » Quels accessoires pour la sécurité de votre chien ?
accessoires pour assurer la sécurité de chien

Les animaux de compagnie sont tres attachés à leur maitre et démontre leur affection quand il le faut. Il est donc évident qu’en contrepartie, les maitres éprouvent beaucoup d’amour pour eux. Ainsi, ils ne supporteront pas de le perdre. Pour protéger votre chien par exemple, vous pouvez opter pour une sécurité sur mesure et adaptée à vos besoins. Sur le marché, plusieurs matériels sécurisants sont à votre disposition. Sans discourir, découvrez quelques accessoires pour la sécurité de votre chien.

Collier GPS

Le collier GPS pour chien est un accessoire indispensable qui assure la sécurité de votre animal. Destiné à être placé autour de son cou, ce bijou pour canidés est équipé d’un capteur de géolocalisation très performant. Grâce à cet accessoire, vous pourrez, en tout moment connaître la position exacte de votre animal de compagnie. Les propriétaires de chien fugueurs n’auront donc plus à s’inquiéter, tant que leurs toutous portent ce collier de repérage.

Au début, ce matériel a été conçu spécifiquement pour les chiens de chasse. Aujourd’hui, il est devenu un outil presque indispensable à avoir, car il permet d’éviter les nombreux tracas lorsque l’on vient à perdre son chien. Si vous ne l’avez pas encore, vous pourrez consulter le site PeelaGreen pour vous en procurer.

Deux options de collier GPS à choisir

Il existe deux types de colliers : les colliers GPS avec abonnement et les colliers GPS sans abonnement. Les premiers sont relativement moins onéreux, mais vous aurez un montant à payer par mois afin de pouvoir les utiliser. En revanche, ceux qui sont sans abonnement sont généralement réservés pour les chiens de chasse. Ils sont généralement très couteux à l’achat.

collier gps pour chien

La Laisse pour la sécurité du chien

Lanière destinée à être attachée au cou de votre chien, la laisse permet de contrôler ses mouvements ou déplacements. Elle est plus agréable qu’une chaîne. Vous pouvez vous en servir pour promener votre animal de compagnie sans aucun risque de perdre ce dernier. Il existe divers modèles de laisse sur le marché. Pour choisir la laisse idéale pour votre chien, il faut tenir compte de sa corpulence, sa taille, de son comportement, etc. Aussi, il faut ajouter que l’environnement des balades est également à considérer dans les critères de sélection.

Le traceur GPS

À l’instar du collier, le traceur GPS pour chien est un dispositif qui assure également la sécurité de votre animal. Il vous donne la possibilité de suivre la localisation de votre chien ainsi que son niveau d’activité en temps réel. La portée de cet accessoire est illimitée. Il donne accès à un historique de la localisation du canidé. Ainsi, vous connaîtrez ses coins préférés. Vous pourrez placer ce dispositif sur le collier de votre animal. Cela vous donne également la possibilité de veiller sur votre chien à plusieurs.

chien en laisse

Pendentif pour chien

Si le pendentif pour chien est utilisé par certains comme bijou pour embellir le look de leurs animaux, d’autres s’en servent pour ne pas les perdre. En effet, cet accessoire qu’on accroche généralement au collier du chien dispose un d’espace pouvant comporter les informations qui concernent le chien et son propriétaire. Ainsi, en cas de fugue ou de perte, votre animal pourra facilement être identifié grâce à l’adresse qu’il porte. Le pendentif pour chien est assez petit.

Mais, vous pouvez seulement y inscrire l’adresse où vous habitez, suivie de votre numéro de téléphone. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’opter pour un pendentif personnalisable. Vous pouvez même avoir un pendentif avec image ou avec photo. Il faut ajouter que le prix de cet accessoire varie en fonction du modèle que vous avez choisi.

Chatière pour chien

La chatière est un accessoire généralement utilisé pour les chats certes, mais elle est aussi indispensable pour la sécurité des chiens. En effet, elle permet à l’animal de se promener librement, à l’extérieur de la maison et d’avoir accès au jardin pendant la journée. De même, opter pour cet accessoire, c’est permettre à votre animal de faire ses besoins lorsque vous n’êtes pas présent.

Par ailleurs, pour bien assurer la sécurité de votre chien, il faut que la chatière donne bien sur un espace fermé et clôturé. Ainsi, il ne pourra pas fuguer. Aussi, il faudrait que l’accessoire soit adapté au gabarit de votre chien. Pour cela, vérifiez les dimensions et le poids maximal autorisé avant tout achat. Il existe différents modèles de chatière avec des fonctionnements spécifiques. Il y a donc :

  • la chatière pour chien classique,
  • la chatière bloquante et,
  • La chatière sélective.
  • La première ne peut pas être verrouillée.
  • La seconde possède plusieurs modes de verrouillage.

Quant à la chatière sélective, elle reconnait uniquement votre chien et empêche l’intrusion d’autres animaux. Cependant selon les fonctionnalités, les prix des chatières oscillent. C’est à vous de choisir ce qui convient à vos goûts et à votre budget. Cependant, l’idéal pour un chien, c’est d’opter, tout au moins, pour une chatière bloquante. Cela vous permettra de l’empêcher d’entrer ou de sortir de la maison, sans votre autorisation.

Quels accessoires pour la sécurité de votre chien ?
Retour en haut