Croquettes grain free pour chien : que faut-il savoir ?

Mon animalerie » Chien » Croquettes grain free pour chien : que faut-il savoir ?
croquettes grain free pour chien

Le chien est un animal de compagnie et est aussi appelé l’ami fidèle de l’être humain. Cet animal est doté de vitalité, a besoin d’une alimentation saine et riche. Cependant, se nourrissant de croquette, nombreuses sont-elles qui sont conseillés pour le maintien de sa force et de son énergie. Alors, que faut-il savoir sur les croquettes grain free pour chien ?

Qu’est-ce qu’une croquette grain free ?

Les croquettes sont une préparation pour tout carnivore faite par des industries permettant de nourrir les animaux. Elles ont une configuration de petites boules et ont un aspect sec. Les croquettes grain free encore appelée croquette sans céréales sont des croquettes faites sans féculents tels que le riz, l’avoine, le millet et le blé. Tout de même, ces croquettes chien sans gluten sont riches en amidon et en protéines animales notamment de poulet, bœuf et la dinde

Pour ce qui est de l’amidon contenu dans ces croquettes, il s’agit de la pomme de terre et des pois. Toutefois, les croquettes grain free pour chien exempt de céréale sont presque semblables à l’ancien régime alimentaire du chien, car elles ne présentent aucun risque d’allergies. C’est pour cela que ces croquettes hypoallergéniques pour chien sans gluten sont une allégeance pour ces carnivores à qui l’allergie entraîne des troubles digestifs.  

croquettes grain free pour chien

Les avantages des croquettes grain free

Les croquettes grain free offrent de nombreux avantages pour ses consommateurs, puisqu’elles remplissent les conditions pour ce qui est de leur appétit. Sa consommation facilite la digestion, en contribuant au maintien du conduit digestif de votre chien. Les denrées contenues dans la fabrication des croquettes sont saines et non allergènes et font bénéficier votre chien d’une excellente vigueur.

Aussi, les croquettes chiots sans céréales permettent à votre chien d’obtenir un beau pelage en favorisant la brillance de leur poil. Vous remarquerez aussi que les excréments de votre animal seront moins odorants. De même, elles permettent une bonne croissance de votre canin, car il y a absence de mycotoxines qui sont souvent présentes dans les céréales et qui sont la cause des défaillances du système immunitaire.

Comment choisir les croquettes grain free de votre compagnon ? 

En moyenne, les chiens ont une durée de vie qui peut varier de 14 à 15 ans selon l’espèce et les croquettes avec ou sans céréales dépendent de la race de votre animal. Cependant, il est important de tenir compte de leur âge pour ce qui est du choix des croquettes grain free. Pour ce faire, au moment de l’achat, vous devez vérifier les ingrédients composant le produit. Il s’agira notamment du pourcentage des protéines animales, la matière grasse, les fibres, les glucides et les cendres. 

En effet, les croquettes sans céréales pour chien de petite taille permettent aux chiots un bon développement ainsi qu’un meilleur équilibre. Les croquettes sans céréale pour chien senior sont commodes aux chiens âgés. Celles-ci aident votre animal dans le maintien de sa corpulence et de sa masse tout en assurant leurs besoins énergétiques. Aussi, faites attention aux produits dont le prix défie toute concurrence, car la quantité des protéines (35%) est remplacée par un surplus des autres composants.

Somme toute, les chiens nourris à ce régime alimentaire sont dotés de robustesse, de dynamisme et ont un magnifique pelage. Pareillement, ces croquettes grain free réduisent les allergies et toute lourdeur de votre chien.

Croquettes grain free pour chien : que faut-il savoir ?
Retour en haut