Mon animalerie

Pour quelle raison doit-on nourrir son chien au barf ?

Mon animalerie » Chien » Pour quelle raison doit-on nourrir son chien au barf ?
chien sur les rails

Pour équilibrer l’alimentation de leur chien, certains propriétaires recherchent constamment d’autres alternatives en dehors des biscuits et des croquettes. La solution la plus connue dans ce cas demeure la ration à base de viande crue et d’os charnue communément appelé : régime barf. 

Le barf, pour protéger les dents de votre chien 

La nourriture barf pour chien, en anglais Biologically Appropriate Raw Food, désigne un régime alimentaire à base de viande crue. Nourrir au barf votre chien lui permettra d’avoir des dents plus saines et plus solides. 

En effet, le barf est un aliment qui nécessite d’être mâcher davantage que des croquettes. Le simple fait de soumettre votre chien à cette alimentation, bonifiera sa mâchoire. Pour en savoir plus, consultez ce site : https://www.priminstinct.fr

chiot dans sa gamelle

Le barf, pour soigner la santé de votre chien 

Certains maîtres de chiens ayant été convaincus par l’alimentation du barf évoquent le changement de pelage de leur chien. Scientifiquement prouvé suite à des études réalisées, soumettre son animal à une alimentation barf chien transforme son pelage et le rend plus brillant. 

Aussi, le barf bar chien améliore l’état de santé des chiens souffrant de certaines maladies chroniques. Il bénéficie d’une nourriture saine et son système immunitaire est vigoureusement renforcé. Il ne vieillit pas vite et est moins souvent malade. 

Le régime barf, pour une meilleure musculature 

En donnant régulièrement le barf à votre chien, vous allez nettement constater une amélioration de sa forme physique. L’aliment est en effet composé de protéines animales, ce qui, justement, solidifie les tendons et les ligaments de votre chien. 

Par ailleurs, sachez que tous les régimes alimentaires ne font pas l’unanimité dans le monde. Le barf est conçu pour être adapté à tous les chiens et ne contient pas des éléments déclencheurs d’allergies. Pas étonnant que cet aliment présente autant de bienfaits pour les chiens.

Pour quelle raison doit-on nourrir son chien au barf ?
Retour en haut