Mon animalerie

Les jouets pour divertir son lapin

Mon animalerie » Rongeur » Les jouets pour divertir son lapin
jouets lapin

Tout comme l’être humain, le lapin a aussi besoin de se divertir pour améliorer sa santé physique, mental et pour s’épanouir. Hormis le fait de se reposer et de manger, l’animal doit également se distraire et faire quelques exercices. De ce fait, il existe une variété de jouets que vous pouvez mettre à sa disposition à défaut de jouer avec lui . Quels sont les jouets appropriés aux lapins ? On les présente dans cet article.

La maisonnette en bois

Elle fait partie des jeux conçus pour divertir votre lapin nain ou tout petit. L’une des choses que le lapin adore faire, est de se cacher ou de se percher. À cet effet, une maisonnette en bois, est donc idéale. Ce matériel offre deux possibilités aux lapins. Ils peuvent s’y cacher ou encore se poser en-dessus. Ce jouet pour lapin nain, existe en plusieurs modèles, confectionnés avec différents bois. Néanmoins, il est recommandé de privilégier une maisonnette assez vaste, à double entrée, et avec un toit plat.

Dans le cas où la maisonnette se montre très petite pour votre lapin, retirez les battants de chaque côté, afin de transformer la maisonnette en pont. L’animal sera plus confortable. Par ailleurs, vous pouvez ramener le jouet en forme de bateau : il vous suffit de retourner la maisonnette. Ainsi, le lapin s’y installera comme dans un bateau.

Le jeu d’intelligence pour lapin

C’est l’un des meilleurs jeux pour lapin. Son objectif premier est de stimuler et d’éveiller l’intelligence de l’animal. Vous avez pour tâche de dissimuler les friandises comme des croquettes, dans les petits creux réservés à cet effet, et ensuite, les recouvrir à l’aide de chapeaux plastiques. Le lapin aura donc pour mission de soulever les couvercles afin de trouver les friandises cachées.

Le jeu propose également d’autres alternatives autres que les chapeaux plastiques, pour cacher les friandises dans les creux de la boîte du jeu. Le processus amène l’animal à se divertir, se faire plaisir, et également, à travailler son intelligence pour s’emparer des croquettes ou friandises. En revanche, ne vous contentez pas uniquement de ce jeu. Votre animal risque d’en devenir accro et prendre vite du poids.

les jouets pour divertir un lapin

Jouets pour lapin à faire rouler ou lancer

Un autre divertissement favori des lapins, c’est de pousser un objet du bout de leur museau, le jeter en l’air en le saisissant à la gueule, le faire rouler ou le trimbaler dans la pièce. Ces jouets sont généralement en différentes formes et matières. Il peut s’agir de cubes, de balles, de cylindres de plastique ou de bois. Il y en a qui sont constitués de grelots permettant de stimuler encore plus votre animal. Il prendra du plaisir à jouer avec une balle en bois dotée d’une clochette.

Par ailleurs, si vos lapins ont tendance à avoir vite faim, vous pouvez opter pour des balles friandises. Dès que l’animal fait rouler la balle, les friandises s’échappent de l’ouverture et il s’en accapare. Ainsi, pendant que le lapin se distraire, il profite des petites gourmandises. Mais il est souhaitable que cette option soit occasionnelle, car votre animal risque de devenir obèse.

Les tunnels et ponts

Ces jouets de lapin sont très convoités et offrent plusieurs avantages. Ils représentent une aire de jeu, de cachette et de repos. De plus, lorsqu’ils sont fabriqués en foin ou en bois, ils peuvent servir de grignotage. En revanche, rassurez-vous, lors du choix, que le jouet est adapté à la morphologie de votre animal. Autrement, il pourrait rapidement s’en lasser, s’il n’y trouve pas son confort.

Les jouets pour divertir son lapin
Retour en haut