Mon animalerie

Héritages des dinosaures: les empreintes

Mon animalerie » Reptile » Héritages des dinosaures: les empreintes

En étudiant l’histoire sur l’évolution terrestre, il est très facile de remarquer qu’il n’y a jamais eu d’autres créatures qui inspirent autant respect et crainte que les dinosaures. On découvre aussi que la cause de l’extinction de leur existence est la collision entre la planète terre et un astéroïde. Aujourd’hui, cela peut conduire à conclure qu’à travers leurs descendances et leurs fossiles retrouvés, leur héritage demeure.

Les traces de dinosaures aux USA

Des millions d’années après la disparition de ces créatures dominantes, différentes empreintes ont été trouvées sur le sol américain. En 2018, les scientifiques ont déniché des empreintes d’un dinosaure géant au long cou. Cela fut considérée comme la plus exceptionnelle des découvertes jamais réalisées. D’après les chercheurs, il s’agirait d’un brachiosaure, herbivore du groupe des sauropodes. Pour aller plus loin, les scientifiques ont notifié que l’herbivore aurait un pied énorme et d’autres parties des ossements grandes de taille. Vu l’attention portée sur l’existence des dinosaures, les humains l’ont adapté dans certaines scènes de cinéma et dans les choses que nous utilisons au quotidien. Parmi eux, on retrouve, une boutique spécialisée pour les passionnés de dinosaure  , qui a vu le jour dans le but de permettre aux amoureux des dinosaures de vivre leur passion. 

Les empreintes de dinosaures répertoriées en Argentine

Ces créations marquent également leur existence en foulant le sol argentin. Un dinosaure vieux de plus de 200 millions d’années a été découvert dans les parages. Les chercheurs l’ont baptisé Ingénia prima. Ce dernier était beaucoup plus grand que la plupart des espèces de son époque. Découvert en 2015, les chercheurs pensent que le dinosaure pesait environ 10 tonnes, soit le poids de trois éléphants et qu’il mesurait environ 7 mètres. Il s’agit d’un herbivore qu’on reconnaît facilement par la longueur de son coup et de sa queue.

Les foulées des dinosaures en Ecosse

Environ 160 millions d’années auparavant, un herbivore gigantesque, ayant appartenu au groupe des sauropodes, a laissé ses empreintes sur un lieu qu’on nomme aujourd’hui Île de sky. Le spécimen a les caractéristiques du dinosaure découvert en Argentine. C’est-à-dire la grande taille du cou et de la queue. D’autres traces de dinosaures ont été également découvertes sur les lieux. Il s’agit des théropodes. Cette fois-ci, c’est au tour d’une espèce primitive du T-rex. C’est un dinosaure appartenant à l’espèce de carnivore. On pourrait même supposer que ces géants se battaient sur ces lieux.

Des empreintes découvertes en France

En avril 2009, une société d’investigation a signalé des foulées d’une espèce de taille moyenne. D’après les travaux effectués par les chercheurs, les traces s’étendent sur 155 mètres avec 110 pas les unes après les autres. Ils en ont conclu que le spécimen découvert serait un sauropode géant. Les chercheurs déclarent qu’il mesure environ 35 mètres et pèse 40 tonnes. Dans le même temps l’avancée des travaux a révélé que d’autres dinosaures se trouvaient sur ces lieux. On parle des dinosaures carnivores, principalement de l’espèce des théropodes. Avec un tel enchaînement des événements, le site de Plagne s’avère exceptionnellement ciblé par d’autres entreprises de recherches scientifiques.

Héritages des dinosaures: les empreintes
Retour en haut