Mon animalerie

Quelles solutions pour se débarrasser des cafards ?

Mon animalerie » Blog » Quelles solutions pour se débarrasser des cafards ?

L’éradication des cafards dans un appartement est très difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’une invasion. Ces nuisibles adorent se réfugier dans des espaces chauds et humides. Aussi, ils sont enclins aux déplacements nocturnes, plus précisément, on les retrouve dans les cuisines à la quête de nourriture. Heureusement qu’il existe des solutions pour limiter cette situation désagréable. Découvrez ces solutions dans cet article.

Un grand ménage

Un logement propre n’attire pas d’insectes. La meilleure façon d’éviter l’invasion des cafards, est le ménage journalier. Vous devez prendre le soin de nettoyer votre tous les coins de votre habitation, et ce, au quotidien. Veillez à ne pas laisser traîner des restes de nourritures au sol, sur le plan de travail ou la table. Débarrassez tout résidu et enfermez vos aliments dans des contenants hermétiques

En cas d’invasion de cafards, faites circulez votre aspirateur dans toute la maison, sans omettre le dessous et le derrière des meubles. Dès que vous finissez, éloignez le sac au risque de renouveler l’invasion. Vous avez le choix entre le noyer dans de l’eau, le jeter au feu ou l’envoyer à la déchetterie. Par contre, il faut préalablement l’enfermer dans un sac hermétique avant de le mettre à la déchetterie.

Par ailleurs, usez du nettoyeur vapeur pour excréter les insectes, sans courir le risque de vous intoxiquer. Vous ajoutez dans le réservoir, du vinaigre blanc, et ensuite, faire le nettoyage des espaces qu’ils fréquentent le plus. Que ce soient les plinthes, en dessous de l’évier, les sols, les placards, les murs, les meubles, etc. Réitérez cette opération sur plusieurs jours jusqu’à obtenir des résultats satisfaisants. Des produits efficaces sont également disponibles sur soluty.com pour exterminer les cafards.

De l’acide borique    

Il s’agit également d’une solution pour lutter contre ce désagrément. Ajoutez à une cuillerée d’acide borique, une cuillerée de lait concentré. Mélangez correctement et répartissez la pâte obtenue dans des coupelles à disposer aux endroits de passage des nuisibles. Continuez cette pratique jusqu’à trois semaines. Vous mettrez fin à l’invasion, et par la même occasion, dévaster la génération suivante d’insectes.

Du sucre et du bicarbonate de soude

Cette pratique est semblable à la précédente. Dans un récipient, faites le mélanger d’un verre de sucre et d’un verre de bicarbonate de soude. Partagez ensuite le mélange dans de petits contenants puis placez-les dans les lieux humides et chauds, ainsi que dans la cuisine. Le sucre attire les cafards et le bicarbonate les tue.

De l’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Ce remède agit efficacement lorsque l’invasion est naissante. Il convient juste de couler quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur des morceaux de papiers que vous mettrez sur les espaces fréquentés par les blattes. L’invasion sera ainsi interrompue.

Du vin

Créez de petits pièges avec du vin sucré. Renversez le vin dans des bocaux en verre. Répartissez-les ensuite aux endroits infestés avant d’aller dormir. Le lendemain, vous verrez plusieurs cafards noyés dans les bocaux de vin. En effet, le vin attire les cafards. Ces derniers se précipitent vers le vin et s’y plongent. N’arrivant plus à en ressortir, ils se noient et meurent.

La terre diatomée

Utilisé comme insecticide naturel, la terre diatomée est efficace et simple à utiliser. Versez-en dans des coupelles ou saupoudrez-en directement sur les espaces de passage des insectes. Il est recommandé d’y ajouter du sucre pour attirer les blattes.

Quelles solutions pour se débarrasser des cafards ?
Retour en haut