Mon animalerie

Les méthodes pour apprivoiser facilement un chat

Mon animalerie » Chat » Les méthodes pour apprivoiser facilement un chat

Il y a un chat errant qui vous cause des soucis ? Voici quelques astuces pour aider à le capturer sans mettre qui que ce soit en danger.

Les différentes astuces de capture d’un chat errant

Utiliser la nourriture 

Un chat errant ne se laissera pas attraper facilement. Cependant en étant plus intelligent, vous pourriez y arriver. Vu que le chat est errant, il n’est pas évident qu’il mange comme il le faudrait. Utiliser donc de la bonne nourriture pour chat (bien aromatisé) devrait suffire pour attirer son attention. Cette astuce peut ne pas marcher du premier coup. Mais ce qui est sûr, il marche toujours car, tôt ou tard, le chat se laissera séduire par la nourriture et baissera sa garde, ce qui permettra de le choper.

Utiliser les pièges de capture

Pour capturer un chat errant, vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode des pièges. Il suffira de l’attirer jusqu’au piège et c’est fait. Cette astuce est encore plus sécurisée puisque vous n’aurez pas à intervenir vous-même. Il suffit de mettre un appât au niveau du piège pour attirer le chat et dès qu’il pose ses pattes, le piège se referme sur lui. 

Très souvent, ce sont les cages de transport qui sont utilisées pour la capture des chats. Il existe plusieurs modèles de cage de capture de chat. En fonction de la taille du chat à capturer, vous pourriez savoir lequel choisir. Mais, notez qu’il y a d’autres pièges que les cages, que l’on peut utiliser pour mettre en pratique cette astuce.

Quelques conseils importants

Pour pouvoir capturer vraiment le chat errant, il faut s’armer de patience. Que ce soit l’astuce de la nourriture ou du piège, cela peut demander du temps, et du calme pour que cela marche. 

Notez également qu’il ne faut pas faire des mouvements brusques avec le chat, tant que ce dernier n’est pas maîtrisé. Un chat errant est beaucoup plus sauvage car, il est sur la défensive. Un geste brusque pourrait l’irriter et il pourrait attaquer, et griffer les gens. Il faut donc faire vraiment attention lors de la capture des chats errants.

Aussi, évitez de fixer dans les yeux le chat que vous voulez capturer. Une fois que l’astuce de capture est mise en place, occupez-vous à autre chose (la lecture, écouter de la musique, etc.). Le chat qui vous guette, baissera automatiquement sa garde puisqu’il se dira que vous ne lui voulez pas du mal. Ce qui donne plus de chance pour la capture.

Les méthodes pour apprivoiser facilement un chat
Retour en haut